#ACTUALITÉ · Le direct · Ouest
UNESCO honore initiatives artistiques face à la crise
Lors d’une soirée de restitution organisée jeudi 8 octobre par l’UNESCO, Emmanuel Ménard, ministre de la Culture et de la Communication, a annoncé un projet visant à ouvrir un espace permanent pour faciliter la vente des œuvres artistiques et artisanales en Haïti. Le ministre souligne que ce lieu permettrait aux créateurs d’écouler leurs productions dans le contexte difficile actuel.
GAdd NAGO.TV to your Google sources
Par NAGO News
1 min de lecture

La cérémonie, qui s’est tenue à l’hôtel Royal Oasis à Pétion-Ville de 15 h à 17 h en présence du corps diplomatique et des représentants artistiques et culturels, a mis en lumière les efforts continus des artistes malgré la crise sécuritaire. Eric Voli Bi, représentant de l’UNESCO en Haïti, a rappelé que le projet lancé le 3 mars vise à soutenir les professionnels du secteur et préserver la vie culturelle haïtienne.
Le ministre n’a pas précisé davantage les modalités d’accès à cet espace ni les moyens pour son fonctionnement, mais a indiqué que l’initiative serait mise en œuvre au cours du premier trimestre de l’année fiscale.
Reporting by Juno7

Comments 0