Joverlein Moïse, fils de Jovenel Moïse, de retour en Haïti après près de cinq ans d'absence

Par NAGO News
2 min de lecture
Joverlein Moïse, fils aîné de l'ancien président Jovenel Moïse, est rentré en Haïti après près de cinq ans d'absence. Il a atterri le mercredi 4 novembre 2026 à l'aéroport international du Cap-Haïtien, rapporte Vant Bèf Info. Dès son arrivée, il s'est rendu au Village SOS pour se recueillir sur la tombe de son père, selon le site.
Joverlein Moïse s'est aussi inscrit sur le registre électoral, alors que les opérations d'inscription se poursuivent en vue des prochaines élections, puis a pris la direction du département du Nord-Est, selon Vant Bèf Info. Le programme de son séjour dans cette région n'a pas été communiqué. Des images diffusées par Radio Télé Guinen le montrent, micro en main, s'adressant à une foule de partisans.
Un retour marqué par l'assassinat de son père
Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit du 7 juillet 2021, dans sa résidence privée de Pèlerin 5, à Port-au-Prince. Plus de cinq ans après, les circonstances du crime continuent de susciter des interrogations et l'affaire reste au cœur des préoccupations politiques et judiciaires du pays.
En juillet 2025, dans une lettre adressée au sénateur américain Marco Rubio, Joverlein Moïse avait demandé aux autorités des États-Unis de ne pas extrader vers Haïti plusieurs personnes détenues dans ce pays, qu'il accuse d'être impliquées dans l'assassinat de son père, estimant que la justice haïtienne ne pourrait pas rendre un jugement équitable, selon Vant Bèf Info. Également chanteur, il s'est fait connaître depuis le Québec, selon Radio-Canada, par une musique qui parle de la violence et de la crise politique en Haïti.
Vidéos
À regarder maintenant.
Radio-Canada, Pénélope, « Joverlein Moïse combat l'horreur politique en chantant » (2026)

Comments 0