Skip to the main content

#ACTUALITÉ · Le direct

Fils-Aimé s'engage pour les élections à l'ONU

Le Premier ministre haïtien Alix Didier Fils-Aimé a pris la parole vendredi 25 septembre devant l’Assemblée générale des Nations unies, où il a promis que la transition politique se terminera par le scrutin prévu en décembre.

0 comments

Par NAGO News

1 min de lecture

Fils-Aimé a rappelé son appartenance à une génération ayant espéré voir s'installer la démocratie après 1986 mais confrontée depuis aux instabilités politiques et transitions répétées. Il a affirmé que les élections, prévues pour le 13 décembre prochain, marqueront un tournant dans l’histoire du pays.

Il a souligné la nécessité de restaurer la sécurité afin d'assurer des élections crédibles et transparentes. Le Premier ministre a également noté que son gouvernement avait déjà pris plusieurs mesures pour garantir l'intégrité du processus électoral, dont le recrutement de ressources humaines et financières nécessaires.

Trente-neuf ans après la présentation d'Henri Namphy devant l’ONU en 1987 dans un contexte similaire mais marqué par des violences électorales, Fils-Aimé a exprimé son souhait que les engagements pris cette fois-ci soient suivis d’effets concrets.

Sur le même sujet

← Retour au direct

Comments 0

An editor reads every comment before it appears. NAGO does not publish a comment it has not read.

  • Loading comments…