Skip to the main content
NAGO NETWORK

#ACTUALITÉ · Le direct · Caribbean

Tarifs aériens en hausse menacent les voyages de Noël des Jamaïcains

Photo
PhotoCaribbean National Weekly
0

Par NAGO News

2 min de lecture

Les tarifs aériens pour la période des fêtes sont en constante augmentation, ce qui inquiète particulièrement les Jamaïcains vivant à l'étranger. Andrea Purkiss, porte-parole de l'opposition chargée du tourisme et des liens, a déclaré dans un communiqué : "Une Jamaïcaine se demande si elle peut enterrer sa mère." Elle s'est plainte que le coût d'un trajet aller-retour entre la Floride et la Jamaïque atteint 3700 dollars.

Purkiss critique également l'effondrement de Spirit Airlines, qui a réduit la capacité des vols. "Les autres compagnies ont pris les passagers de Spirit puis augmenté leurs tarifs," a-t-elle ajouté.

Le ministre du Tourisme Edmund Bartlett et le ministre des Transports Daryl Vaz rejettent ces accusations. Selon eux, l'augmentation des prix est due à une série d'événements externes comme les ouragans et la réduction de capacité aérienne. "Nous opérons toujours à environ 70 % de la capacité," a déclaré Vaz.

Le gouvernement affirme également que le tarif le plus élevé n'est pas nécessairement celui payé en moyenne pour un siège, soulignant l'impact des ouragans et d'un inventaire hôtelier réduit. Bartlett indique que la Jamaïque a accueilli 2,34 millions de visiteurs avec une recette de 2,5 milliards de dollars américains jusqu'en août.

Purkiss demande au gouvernement de présenter des stratégies concrètes pour faire face à cette situation avant la saison touristique hivernale. Elle met en garde contre l'interprétation erronée d'une hausse temporaire du tourisme comme un signe que les tarifs actuels sont abordables.

Sur le même sujet

Sept millions de gourdes à la FHF pour les U-14 sacrés à la CFU Challenge SeriesLe ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action civique, Pythagore Dumas, a promis 7 millions de gourdes à la Fédération haï…il y a 26 min · ACTUALITÉLe footballeur espagnol De Miguel est décédé après une collision avec le gardien de butL'attaquant espagnol Jesus de Miguel Alameda est décédé mardi matin (07h00 GMT) à la suite d'une violente collision lors d'un matc…il y a 1 h · ACTUALITÉBRH appelée à libérer les réserves bancaires pour financer l'investissementLa Banque de la République d’Haïti (BRH) pourrait assouplir sa politique des réserves obligatoires afin de favoriser le financemen…il y a 1 h · ACTUALITÉGriezmann évite la presse française depuis la MLS, Rothen "triste" et Ménès déçuAntoine Griezmann met de la distance avec les médias français depuis son arrivée en Major League Soccer, et son attitude suscite d…il y a 1 h · ACTUALITÉPorto Rico : la Junta de Supervisión Fiscal presse Hacienda de livrer ses rapports de revenus en retardLa Junta de Supervisión Fiscal reproche au Departamento d'Hacienda de ne pas avoir encore remis les résultats officiels de revenus…il y a 1 h · ACTUALITÉLes fidèles des Gédé remplissent le cimetière de Ouanaminthe de chants et de danses pour la Fèt GedeLes fidèles des esprits Gédé se sont rassemblés à Ouanaminthe, dans le département du Nord-Est d'Haïti, le 1er novembre 2026, pour…il y a 2 h · ACTUALITÉ

← Retour au direct

Comments 0

An editor reads every comment before it appears. NAGO does not publish a comment it has not read.

  • Loading comments…