Le rappeur Toby Anbakè est né il y a 36 ans

Par NAGO News
1 min de lecture
Il y a 36 ans, le 3 novembre 1990, naissait Owen Martinez Fava, connu sous le nom de Toby Anbakè, rappeur et chanteur haïtien.
Une enfance en musique
Fils d'Elizabeth Louis et de Jean-Sylvestre Fava, il grandit entouré de musique, sous l'influence d'une tante choriste. Enfant, il chanta dans la chorale de l'église adventiste Bethany, au Cap-Haïtien. À l'école primaire Le Phare, il se mit à écrire de petits poèmes, premier pas vers le rap.
Premiers pas sur scène
Il avait quatorze ans quand sa carrière prit son élan. Élève au Collège Pratique du Nord, il monta pour la première fois sur scène lors du spectacle culturel Hot Saturday, organisé par le comité central de l'établissement.
Une discographie fournie
Il sortit aussi l'album Vibe sou Vibe en 2022, puis Nothing To Lose – Still Nothing To Lose en 2025.
La même année
Article corrigé le 3 novembre 2026.
Vidéos
À regarder maintenant.

Comments 0