#NOUVÈL · Kounye a

CARICOM chef appelle à meilleure coordination du soutien international

Pa NAGO News

Lekti 2 min

Pataje :

Dr. Carla Barnett, secrétaire générale de la CARICOM, a appelé jeudi 3 septembre lors d'une réunion ordinaire du Conseil permanent de l'OEA à une meilleure coordination entre les partenaires régionaux et internationaux qui apportent leur aide à Haïti. Elle a souligné que le nombre croissant d'acteurs dans divers domaines rend la coordination indispensable pour éviter les duplications et répondre efficacement aux besoins vitaux des Haïtiens.

Barnett a mis en avant l’initiative de l'OEA, « Vers une feuille de route haïtienne dirigée par Haïti pour la stabilité et la paix, avec le soutien régional et international ». Elle a également noté que cette initiative avait envoyé un message important au peuple haïtien : malgré les défis actuels, il n'a pas été abandonné.

La chef de la CARICOM a appelé à renforcer la Force de suppression des gangs (FSG) pour affaiblir l'emprise des gangs armés et créer un environnement propice aux prochaines élections. Elle a également souligné que le Groupe d’Éminentes Personnes de la CARICOM, composé de trois anciens premiers ministres, était en visite à Haïti pour discuter avec les acteurs politiques et faciliter le dialogue entre eux.

Coopération régionale

Barnett a déclaré que la CARICOM continuerait de travailler avec l'OEA et d'autres partenaires internationaux afin de répondre aux défis immédiats d'Haïti tout en soutenant son développement économique et social à long terme. Elle a rappelé qu'il est crucial pour le peuple haïtien, qui fait face à des problèmes sociaux et économiques dus à la criminalité et à la violence, de recevoir un soutien coordonné.

Sou menm sijè a

Une plateforme stratosphérique développée par la société Sceye a complété avec succès une mission d'environ 30Une plateforme stratosphérique développée par la société Sceye a complété avec succès une mission d'environ 30 000 kilomètres, rel…Sa gen 38 min · NOUVÈLRony Blain a proposé un préambule pour la future constitution haïtienne en 2029, visant à résoudre les problèmRony Blain a proposé un préambule pour la future constitution haïtienne en 2029, visant à résoudre les problèmes politiques actuel…Sa gen 1 è · NOUVÈL11 septanm 1924 — Louisiane Saint Fleurant fèt nan Petit-Trou-de-Nippes.Li te atis pent. Li mouri an 2005, li te gen 81 an…Sa gen 3 è · ISTWAL’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse (OHDLP) exprime sa vive inquiétude face à une L’Observatoire Haïtien pour le Droit et la Liberté de la Presse (OHDLP) exprime sa vive inquiétude face à une série d'agressions e…Sa gen 3 è · NOUVÈLL'ancien député Jean David Génesté a annoncé officiellement sa candidature au Sénat sous la plateforme politiqL'ancien député Jean David Génesté a annoncé officiellement sa candidature au Sénat sous la plateforme politique "Ayiti transfòme"…Sa gen 5 è · NOUVÈLFrandy Metellus critique vivement la pratique politique en Haïti dans un tweet.Frandy Metellus critique vivement la pratique politique en Haïti dans un tweet. Selon lui, au lieu de servir le bien-être collecti…Sa gen 6 è · NOUVÈL

← Kounye a