Accueil / Podcasts / Flash Info
Flash Info · NAGO News
ONU accuse trois politiciens d'Haïti de liens avec des gangs / La ministre Paulemon participe à un atelier de l'ONU / Himler Rébu critique les compétences de Muscadin…
Publié le 07/10/2026 à 13:44
Le Flash Info du mercredi 7 octobre 2026, 15 h en Haïti.
Chapitres
- Les titres
- ONU accuse trois politiciens d'Haïti de liens avec des gangs
- La ministre Paulemon participe à un atelier de l'ONU
- Himler Rébu critique les compétences de Muscadin
- En bref
- À l'étranger
Transcription
Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans le Flash Info. Je suis Maëva. Comme toujours, je vous donne les faits vérifiés. Les titres.
ONU accuse trois politiciens d'Haïti de liens avec des gangs La ministre Paulemon participe à un atelier de l'ONU Himler Rébu critique les compétences de Muscadin L'intelligence artificielle remet en question les traditions vaudouïstes Me Leblanc appelle à respecter la Constitution pour les prochaines élections
Le Groupe d’experts sur Haïti a accusé Rosemila Petit Frère, Alfrédo Junior Antoine et Nenel Cassy. Ils sont soupçonnés de liens avec les groupes armés Viv Ansanm. Rosemila aurait transmis des informations confidentielles à Ti Lapli. Alfrédo est impliqué dans l'armement de gangs pour ses intérêts politiques et le massacre de Kenscoff en 2025. Nenel dirige BLTS et commet divers crimes.
Sandra Paulemon est à New York pour évaluer la stratégie du Fonds de consolidation de la paix des Nations Unies. Les débats portent sur les objectifs fixés entre 2020 et 2026, ainsi que sur les recommandations futures. Mercredi, Elizabeth Spehar clôturera l'atelier.
Himler Rébu, ancien colonel, a critiqué Jean Ernest Muscadin lors d'une conférence de presse lundi. Il a dit ne pas savoir si Muscadin possède d'autres compétences après avoir tué des gens. Jean Gardy Forge, du parti FNC, s'est défendu mardi sur une radio. Il affirme que Rébu devrait être jeté dans la poubelle de l'histoire et accuse celui-ci de corruption familiale.
Les autres nouvelles, en bref. L'intelligence artificielle remet en question les traditions vaudouïstes selon Hancy Pierre dans Le Nouvelliste et Fabien Granjon. Me Camille Leblanc, représentant VIKTWA, a appelé lundi sur Scoop FM au respect des règles constitutionnelles et électoralistes. Il met en garde contre toute tentative de violation.
À l'étranger. Jon Ossoff, sénateur de Géorgie à 39 ans, critique ouvertement Donald Trump. Ses propos lui valent des comparaisons avec Barack Obama. Il est vu comme une figure importante pour les démocrates contre les républicains.
À retenir cet après-midi : ONU accuse trois politiciens d'Haïti de liens avec des gangs, et la ministre Paulemon participe à un atelier de l'ONU. C'était le Flash Info. Restez à l'écoute, l'info continue. Bon après-midi !
Les autres éditions
Flash Info · 07/10/2026 · 8 h
À Kenscoff, la police reprend le contrôle de Belot / Inscriptions électorales en forte baisse ; Famille Lavalas prévient / L'argent de la diaspora pèse lourd dans l'économie…SécuritéÉconomie02:39
